La Loi ELAN (Loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018) portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique précise ses objectifs prioritaires :
La motivation de Philippe D.LEFEVRE, (habitologue),dans sa conception de l’Habitat-Universel est de libérer le futur habitant de toutes contraintes domestiques. L’Habitat-Universel est donc avant tout une nouvelle façon d ’aménager l’espace de vie afin de rendre les lieux accessibles à toutes les catégories de la population. C’est également un habitat intergénérationnel, sécurisé et plurifonctionnel qui offre un choix d’options technologiques adaptées au profil de l’usager.
L’application de caractéristiques gestuelles communes à l’être humain, garantit un logement où chaque personne peut évoluer et se déployer en toute liberté, avec ses choix de vie culturelle, professionnelle et familiale, quels que soient sa taille, son âge ou son degré d’autonomie physique. Tous ces atouts permettent le maintien ou le retour à domicile, ainsi que l’accompagnement de personnes vieillissantes ou fragilisées par une gêne de vie invalidante.
Avec le souci constant d’amélioration thermique et énergétique, l’Habitat-Universel recherche les nouvelles solutions les plus innovantes, sa démarche assure ainsi une meilleure gestion des dépenses énergétiques. Ce concept intègre une optimisation écologique dans le choix des matériaux de construction utilisés, pour que le bâti reste compatible avec l’impératif de développement durable.
Evidence Habitat Universel c’est tout une gamme de logements collectifs. Découvrez l’ensemble de notre gamme.
Le Groupe EVIDENCE Habitat-Universel assure l’ensemble de la chaine de création de logements, depuis l’identification des meilleurs emplacements jusqu’à la construction des logements.
Copiright © Evidence 2024